Quatuor à cordes Crema

Ensemble musical de la ville de Québec, le Quatuor Crema est le fruit de la rencontre de 4 musiciens chevronnés. En musique classique comme en musique du monde, ils se démarquent par leur sonorité unique et un sens du rythme exceptionnel Leurs programmes de concert comportent aussi des oeuvres du répertoire standard pour quatuor, de Beethoven à Philip Glass. En tant que musiciens interprètes, ils ressentent l’importance de collaborer avec des compositeurs actuels pour la diffusion de leur musique nouvelle.

Inti Manzi, violoniste

Violoniste à l’Orchestre Symphonique de Québec depuis 2005, Inti Manzi a fait ses études au Cégep du Campus Notre-Dame-de-Foy et au Conservatoire de Musique de Québec. Artiste ouvert et curieux il oriente son travail d’expression sur une recherche d’authenticité et enrichit sa palette sonore en explorant des styles musicaux contrastés: de la musique de chambre à la musique traditionnelle québécoise et irlandaise en passant par la musique arabe et la musique contemporaine. Né d’une mère française et un père chilien, le métissage des cultures et de la musique font partie de ses racines. En 2015, il fonde le quatuor Crema en compagnie de 3 musiciens investis du même désir d’étendre leur spectre d’interprétation à plusieurs styles musicaux avec en première ligne le souci de l’excellence.

Annie Morrier, altiste

Annie Morrier entre au Conservatoire de Musique de Chicoutimi à l’âge de 5 ans. En 1996, elle poursuit ses études à Québec dans la classe de François Paradis. Ce qui l’amène à faire partie de l’Orchestre Réseau des Conservatoires, l’Orchestre National des Jeunes du Canada et l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales avec lequel elle joue en Europe, aux États-Unis et à travers le Canada. Elle se perfectionne auprès de maîtres tels que Gérard Caussé et Bruno Giuranna. En plus de la musique classique et actuelle, la musique latino-américaine et traditionnelle tiennent une place de prédilection dans son éventail musical. Depuis 2005, elle est membre permanent de l’orchestre de chambre Les Violons du Roy. Elle fonde en 2015, avec trois autres musiciens de la région de Québec, le Quatuor Crema.

Jean-Michel Marois, violoniste

Jean-Michel Marois réside à Québec où il termine en 2015 une maîtrise en violon moderne et baroque à l’Université Laval sous la direction de Nicole Trotier (Violons du Roy) et de Brett Molzan (Quatuor Arthur-Leblanc). À la suite de ses études, il fonde deux ensembles de musique de chambre avec lesquels il joue régulièrement, soit l’Ensemble Baroque La Fresque et le Quatuor Crema qui explore le répertoire pour quatuors anciens.

Rachel Baillargeon, violoncelliste

Rachel a débuté l’apprentissage du violoncelle dès l’âge de 4 ans. Elle a poursuivi ses études au Conservatoire de Musique de Québec entre 2000 et 2006 dans la classe de M. Leslie Snider. Elle a obtenu un baccalauréat en 2012 à l’Université Laval sous l’enseignement de M. Ryan Molzan (Quatuor Arthur-Leblanc). Elle a également reçu des leçons particulières avec Mme Shauna Rolston et M. Brian Manker en plus d’avoir participé aux stages du Domaine Forget. Rachel se produit avec divers ensembles comme musicienne de chambre. Elle travaille actuellement avec le Quatuor Crema et à l’ensemble baroque La Fresque.