Un Grand Récital de piano
consacré aux plus beaux chefs-d’oeuvre de
FRANZ SCHUBERT ET FRANZ LISZT

Avec la pianiste ALEJANDRA CIFUENTES DIAZ
ainsi qu’à la porte le soir du concert

QUÉBEC
         Samedi 12 mai 20h.
Église St-Charles-Garnier
1215, du Chanoine-Morel (Coin boul. Laurier)

Billet: $30 en vente (Dès maintenant)
aux deux librairies Pantoute
286, St-Joseph Est et 1100, rue St-Jean
ainsi qu’à la porte le soir du concert

       

       

 Franz Schubert et Franz Liszt font partie des 5 ou 6 compositeurs les plus connus et les plus appréciés du grand public !

Sait-on seulement que Schubert mourut à trente et un ans après avoir composé plus de 900 oeuvres musicales ? Sait-on seulement qu’il était le plus grand admirateur de Beethoven et qu’il écrivit des chefs-d’oeuvre aussi grand et aussi profond que lui ?

Parmi ses plus belles pièces, figure celle qu’il composa pour le piano ! Ses impromptus, ses sonates et ses valses figurent parmi les joyaux les plus appréciés et les plus remarqués.  Ses mélodies enchanteresses touchent le coeur de l’homme et lui apportent la paix et le bonheur ! Ce sont celles que vous aurez la chance d’entendre ce soir-là dans une ambiance des plus propice à l’écoute !

Liszt, lui, eu la chance de vivre beaucoup plus vieux. Il mourut à l’âge de 75 ans et laisse une oeuvre pour le piano considérable ! Ses nombreuses tournées à travers l’Europe le rendre célèbre.  Il est l’auteur de plusieurs transcriptions des oeuvres de Schubert pour piano !

C’est au cours d’un récital pour piano qui sera présenté dans une église uniquement illuminée de chandelles, que les oeuvres pour piano les plus sublimes de ces deux compositeurs hors du commun vous seront offertes !

Un Concert placé sous le signe du charme, de l’élégance et de l’émerveillement !